Morgan Amalfitano (OM) à la lutte avec Blaise Matuidi (PSG)
Morgan Amalfitano (OM) à la lutte avec Blaise Matuidi (PSG) | JACQUES DEMARTHON / AFP

Cheyrou et Amalfitano privés des deux PSG-OM

Publié le , modifié le

Les deux milieux de terrains marseillais Benoît Cheyrou et Morgan Amalfitano manqueront les deux matches de l'OM face au PSG dimanche en Ligue 1 et mercredi en Coupe de France, selon leur entraîneur Elie Baup.

Charles Kaboré parti vers la Russie, le milieu de terrain de l'OM s'était déjà aminci. A l'aube d'un double affrontement avec le PSG en championnat puis en Coupe de France, Elie Baup va également devoir se passer des services de Benoît Cheyrou et de Morgan Amalfitano dans l'entrejeu. Blessé au quadriceps, le premier avait déjà manqué la réception de Valenciennes le week-end dernier, mais conservait un espoir, désormais déçu, de défendre les couleurs olympiennes en 8e de finale de Coupe.

Quant au second, une blessure au genou devrait le tenir éloigné des terrains "quelques temps" de l'aveu même de l'entraîneur phocéen. "Il va partir dans un centre pendant 15 jours pour retrouver son genou dans un meilleur état. C'est un problème récurrent depuis la trêve qui le gêne et le handicape beaucoup" a déclaré Baup dans une conférence de presse reprise par le site officiel du club. Suspendu, Jordan Ayew fera lui aussi défaut à son entraîneur lors du choc de la 26e journée de Ligue 1.

Jerome Carrere