Clément Chantôme
Le joueur de Toulouse, Clément Chantôme, lors de sa signature au TFC cet été | AFP - PASCAL PAVANI

Chantôme : "ne rien avoir à regretter"

Publié le , modifié le

Clément Chantôme, le milieu du PSG prêté à Toulouse, veut profiter du match de la 7e journée de L1 samedi au Parc entre les deux équipes pour donner son maximum, afin de "ne rien avoir à regretter" et se donner les moyens de revenir "dans de meilleures conditions" à Paris.

Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match face à votre club de  formation ?
Clément Chantôme
: "Avec toutes ces années passées dans ce club, cela va forcément me faire un petit pincement. C'est un endroit où j'ai passé la moitié de ma vie et il y aura évidemment de l'émotion. Je suis impatient d'y aller, de retrouver mes amis et de jouer contre eux. J'ai gardé contact avec pas mal de joueurs, surtout les Français, comme Douchez, Jallet ou Menez, mais pour le moment tout  le monde reste concentré sur le match et on se verra après".

Comment jugez-vous votre adaptation à Toulouse ?
C C
: "Très positive. Cela va de mieux en mieux, notamment physiquement. Je  suis content d'avoir pris la décision de venir à Toulouse car j'avais envie de passer une saison dans la peau d'un titulaire. Mon objectif c'est de tout donner avec le TFC. J'ai vraiment envie de faire la meilleure saison possible, car je sais que cela me permettra de revenir dans de meilleures conditions à Paris. Après, on verra bien ce qu'il adviendra mais je ne veux rien avoir à regretter".

Toulouse vient d'enchaîner deux victoires, est-ce un bon signe avant le  Parc des Princes ? 
C C
: "C'est bien d'aller là-bas en ayant remporté ses deux derniers matches.  Même dans le contenu, c'est nettement mieux qu'en début de saison. Paris sera évidemment le grand favori, mais c'est un peu comme la saison dernière, on sent qu'ils se cherchent encore un peu. C'est le bon moment pour les jouer, car quand ils seront lancés, ils seront difficiles à arrêter. Paris reste le grand favori pour conserver son titre. Mes coéquipiers me posent beaucoup de questions sur le match. On sent que les gars sont tous un peu excités car tout le monde a envie de jouer ce genre de match".