Edinson Cavani
L'attaquant du PSG Edinson Cavani | AFP - MIGUEL MEDINA

Cavani : "la priorité, être champion"

Publié le , modifié le

Conserver le titre de champion de France est "la priorité" du nouvel attaquant du PSG, l'Uruguayen Edinson Cavani, qui ambitionne également de devenir le meilleur buteur en France après l'avoir été en Italie, a-t-il expliqué dans un entretien avec l'AFP.

"La priorité est de gagner et de nous accrocher au premier objectif qui est  d'être champion", a déclaré Cavani à l'AFP dimanche à Montevideo, après avoir  pris part à la victoire (2-1) de l'Uruguay au Pérou vendredi à Lima dans les  qualifications pour le Mondial-2014 au Brésil. Cavani, 26 ans, meilleur buteur du Championnat d'Italie la saison dernière  (29 buts) est devenu à l'intersaison le plus gros transfert de l'histoire du  championnat français après son transfert en provenance de Naples pour cinq ans  moyennant 64 millions d'euros. "Bien sûr, cela me plairait beaucoup d'être le (meilleur) buteur de France  et je vais faire de mon mieux pour y parvenir. Ce serait une très bonne chose, comme ce que j'ai réussi en Italie", a poursuivi "el Matador", déjà buteur en  championnat face à Ajaccio (1-1) et Nantes (2-1) et associé au sein de  l'attaque parisienne à Zlatan Ibrahimovic, meilleure gâchette de la saison  dernière (30 buts). Cavani a par ailleurs jugé le Championnat de France "physique" et  "dynamique".

"Tactiquement, ce n'est pas comme le championnat italien mais cela  y ressemble un peu car c'est difficile, physiquement les joueurs sont très bien  et tout cela donne un football fort, très dynamique", a-t-il expliqué. Il a également rendu un hommage appuyé au Colombien Radamel Falcao, autre  recrue majeure de l'intersaison en France, à Monaco: "un joueur de classe, qui  peut décider (du sort) d'un match. Il a démontré que c'était un joueur qui  travaillait beaucoup, qui est très fort techniquement et tactiquement." Les deux joueurs devraient se retrouver face à face mardi lors du match  Uruguay-Colombie, dans la course au Mondial-2014. Passé de l'anonymat au statut de vedette en trois saisons à Naples, où il a  inscrit rien moins que 104 buts en trois saisons, Cavani n'oublie pas non plus  son ancien club: "je porterai toujours le Napoli dans mon coeur. J'y ai vécu  trois années de ma vie, trois années inoubliables dans cette ville, pas  seulement de ma carrière mais de ma vie aussi." "Le fait de changer, le fait de tenter de nouvelles expériences, ce sont  des choses de la vie", a-t-il conclu.

AFP