Cavani-Lavezzi PSG
Les deux joueurs du PSG, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi | AFP - FRANCK FIFE

Cavani et Lavezzi ne seront pas au Maroc avec le PSG

Publié le , modifié le

Le PSG a annoncé ce lundi que les deux joueurs sud-américains Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ne participeront pas au stage du club au Maroc. Contrairement aux autres joueurs, eux reprendront l'entraînement à Paris. Le club n'a pas communiqué sur le raison de l'absence.

Laurent Blanc a annoncé dimanche qu'il voulait "amener de la rigueur" après une première partie guère convaincante, dans le jeu et dans les résultats (3e de Ligue 1 à mi-championnat). "Il y aura certainement des petites choses qui vont changer, des  passe-droits qui vont disparaître", avait promis le technicien parisien, sans accepter de donner plus de détails. Il va peut-être déjà devoir traduire ses paroles en actes puisque Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ne rejoindront pas le groupe qui a repris l'entraînement au Maroc. Attendus dimanche au Maroc, comme tous les Sud-américains qui avaient eu droit à un jour de congé de plus et Lucas Digne qui a profité des fêtes pour se marier, les deux anciens joueurs de Naples ne se sont pas présentés à l'entraînement lundi. Sur son site internet, le PSG a indiqué que Cavani et Lavezzi "reprendront  l'entraînement à Paris", sans passer par le Maroc.

Cette absence soulève donc des questions auxquelles répondra sûrement l'entraîneur parisien. Autre péripétie pour les Parisiens qui affrontent l'Inter Milan mardi, Javier Pastore a raté son avion et est attendu ce lundi après-midi à  Marrakech alors que les cinq Brésiliens David Luiz, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva et Lucas arrivés dimanche comme prévu, ont pris part à l'entraînement  lundi. Sirigu, victime d'une douleur à une jambe, et Thiago Motta, qui avait été ménagé samedi soir mais s'était entraîné normalement dimanche, ne se sont pas entraînés, a observé l'AFP.

francetv sport @francetvsport