Carlo Ancelotti (PSG)
Carlo Ancelotti (PSG) | FRANCK FIFE / AFP

Carlo Ancelotti parti pour rester au PSG ?

Publié le , modifié le

Carlo Ancelotti a démenti, samedi, avoir annoncé son départ à ses dirigeants. L'entraîneur du PSG reste clair : il veut finir le championnat et être champion de France avant d'envisager son avenir, à Paris ou ailleurs.

Carlo Ancelotti sera-t-il encore l'entraîneur du PSG l'an prochain ? Rien n'est moins sûr. Annoncé avec insistance au Real Madrid, le quotidien Le Parisien, dans son édition de vendredi, avait même indiqué que l'Italien avait fait part de sa décision à ses dirigeants.

Que nenni, explique l'intéressé. Samedi, en conférence de presse, le coach parisien a démenti fermement l'information. "Je prendrai ma décision après avoir parlé avec le club quand le titre sera gagné, mais nous n'avons pas encore parlé, martèle-t-il. Nous avons le temps. Ce n'est pas vrai que j'ai dit au club que je veux quitter le PSG".

"Je n'ai parlé avec aucun club"

S'il nie avoir rencontré le président Nasser Al-Khelaifi pour lui indiquer qu'il quittait le club, Ancelotti ne dément cependant pas ses velléités de départ. "La presse a parlé du Real Madrid et d'autres clubs, mais je n'ai parlé avec aucun club, parce que je veux être clair avec le club où je travaille, explique l'ancien Milanais. C'est un choix que je dois faire, un choix pas facile, mais je suis tranquille, serein."

Sous contrat jusqu'en juin 2014, Ancelotti ne cherche pas à précipiter les choses. Il sait trop bien que son avenir à Paris n'a pas toujours été rose ni assuré. Mais le Transalpin est conscient de ne pas avoir toutes les cartes en main. "J'ai un contrat, donc je n'ai pas un choix libre, je prends en considération que j'ai un contrat qui finit en juin 2014", modère-t-il.  "J'ai parlé aux joueurs hier (vendredi) parce qu'il y a beaucoup de rumeurs, mais il n'y a pas de nouvelles. Je l'ai déjà dit avant: je veux finir le championnat, en accord avec le club, et nous allons parler après pour prendre une décision".

Pas encore parti, mais pas encore sûr de rester, Carlo Ancelotti sait qu'il a déjà un contrat à remplir : être champion. Et la porte peut s'entrouvrir dans un cas ou dans l'autre