Carl Medjani, Monaco
L'ex-défenseur monégasque Carl Medjani | GUENTER SCHIFFMANN / AFP

Carl Medjani rejoint l'Olympiakos

Publié le , modifié le

Le défenseur central de l'AS Monaco Carl Medjani a décidé de quitter le Rocher pour rejoindre l'Olympiakos. Le Franco-Algérien de 28 ans a signé un contrat de 3 ans avec le club champion de Grèce en titre.

Titulaire indiscutable dans l'axe de la défense monégasque la saison passée en Ligue 2, Carl Medjani a choisi la voie de l'exil face aux nombreuses arrivées. Ricardo Carvalho, Isimat Mirin voire Abidal appelés à prendre sa place, le défenseur franco-algérien de 28 ans s'est envolé vers la Grèce. Le joueur formé à Saint-Etienne a signé un contrat de 3 ans avec l'Olympiakos, club champion de Grèce en titre et qualifié directement en Ligue des champions. L'international algérien aux 19 sélections découvrira d'ailleurs cette compétition.

Très prometteur au début de sa carrière dans le Forez, le vainqueur du Tournoi de Toulon Espoirs s'est un peu perdu en rejoignant Liverpool à 18 ans. En trois ans, Medjani, prêté à Lorient puis à Metz ne portera jamais le maillot des Reds. Il revient finalement dans le club breton avant de rallier la Corse. A Ajaccio, le natif de Lyon renoue le fil de sa carrière durant six ans avant de prendre la direction du Rocher en janvier dernier. L'idylle n'aura donc duré que six mois avec le club de la Principauté. A l'Olympiakos, Medjani n'aura pas les mêmes perspectives financières qu'à Monaco. Mais au moins découvrira-t-il la C1 dès cette saison.  

Jerome Carrere