Mondial Angleterre USA Capello
Fabio Capello | AFP - Paul Elis

Capello n'a eu aucun contact avec le PSG

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de Russie de football, l'Italien Fabio Capello, a indiqué mardi qu'il n'avait eu jusqu'ici aucun contact avec le Paris SG pour devenir entraîneur en cas de départ de Carlo Ancelotti, mais qu'il n'excluait rien.

Interrogé par le quotidien russe Sovietski Sport sur sa possible venue au PSG comme entraîneur, Capello a indiqué avoir lu dans la presse des rumeurs à ce sujet, mais que pour le moment, il n'y avait eu "aucun contact" entre les deux parties.

"Je me concentre sur mon travail en Russie. Dans la vie, il ne faut jamais dire 'jamais', mais moi je ne m'exprime pas sur des suppositions", a-t-il ajouté. "Pour le moment, la réalité, c'est que j'ai un travail en Russie", a-t-il encore dit.

Capello avait signé en juillet 2012 un contrat de deux ans comme sélectionneur de l'équipe de Russie, avec pour mission de décrocher la qualification pour le Mondial-2014 au Brésil. Fabio Capello, qui était auparavant sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, a remporté trois Championnats d'Italie en tant que joueur avec la Juventus Turin (1972, 73, 75), puis sept comme entraîneur, avec l'AC Milan (1992, 1993, 1994 et 1996), la Roma (2001) et la Juve (2005, 2006), même si ces deux derniers lui ont été retirés à cause du scandale des matches truqués dans le Calcio.

Carlo Ancelotti, arrivé au PSG en janvier 2012 et champion de France 2013, a annoncé le 19 mai qu'il souhaitait quitter le club, sans vouloir en préciser les raisons, qui relèvent d'un "choix personnel". Le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Leonardo ont depuis affirmé qu'ils comptaient bien que l'Italien respecte sa dernière année de contrat.

AFP