Emiliano Sala
Emiliano Sala exulte : Caen continue de s'éloigner de la zone rouge | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Caen et Bastia sur un nuage

Publié le , modifié le

Le Stade Malherbe poursuit sa fabuleuse remontée au classement de la Ligue 1 : les Caennais ont décroché un nouveau succès en corrigeant Lens (4-1) pour le compte de la 26e journée, portant leur série d’invincibilité à six matches. Dynamique plus impressionnante encore pour le SC Bastia qui en battant Lille (2-1) ce samedi, n’a désormais plus perdu en Championnat depuis deux mois et demi ! Rennes et Bordeaux n’ont eux pas réussi à se départager (1-1).

Caen-Lens : Une correction et une interruption

Il n’y a pas eu de suspense soir au stade Michel d’Ornano. Le RC Lens, qui était déjà tombé à Evian la semaine passée (et qui n’a toujours pas gagné le moindre match en 2015), a rapidement coulé ce samedi. Après 35 minutes de jeu, les Caennais menaient déjà 3-0 ! Grâce à Julien Ferret, sur penalty (7e), Eminiano Sala (34e) puis Hervé Bazile (35e), les locaux ont fait le show en première mi-temps. Alharbi El Jadeyaoui a bien stoppé l’hémorragie avant la pause (45e) mais après le quatrième but caennais, signé Sala (76e), encore, les supporters lensois ont craqué. Suite à la tentative d’envahissement du terrain par certains d’entre eux, le match a été suspendu pendant un bon quart d’heure. Les dernières minutes de la rencontre, sans saveur, n’ont été jouées qu’après que la situation ne se soit calmée. Caen, dernier il y a à peine plus d’un mois, est quatorzième de Ligue 1.

Bastia-Lille : Le LOSC à l’arrêt

L’autre équipe en très grande forme du moment dans la deuxième moitié de tableau, c’est Bastia ! Les Corses se sont hissés ce samedi à la dixième place du classement en disposant de Lille (2-1), grâce à deux passes décisives de Gaël Danic, arrivé au mercato. Le LOSC avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Ryan Mendes (17e), mais a craqué et ne parvient décidément pas à se hisser dans le Top 10, englué au douzième rang.

Rennes-Bordeaux : Le nul heureux des Girondins

Le Stade Rennais a enchaîné un 10e match en concédant le nuk face à Bordeaux (1-1). Et ils peuvent s’en mordre d’autant plus les doigts que le penalty de l’égalisation bordelaise, transformé par Wahbi Khazri (77e), est très discutable. Bien plus tôt dans la rencontre, Paul George Ntep avait lancé les locaux sur les bons rails, d’un joli enchaînement crochet intérieur – frappe à ras de terre qui avait pris Cédric Carasso à contre pied (11e). En seconde période, les Rennais ont en revanche manqué d’inspiration, et le nul, malgré la polémique arbitrale, est dans l’ensemble assez logique.

Les résultats :
Rennes - Bordeaux 1 - 1
Bastia - Lille 2 - 1
Caen - Lens 4 - 1

reporté
Evian/Thonon - Lorient