Caen confirme l'arrivée de Courbis pour assister Mercadal

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Rolland Courbis
Le Stade Malherbe a officialisé l'arrivée de Rolland Courbis comme assistant de Mercadal. | DAMIEN MEYER / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le club de Caen, 19e de Ligue 1, a confirmé jeudi l'arrivée de Rolland Courbis dans son encadrement pour assister l'entraîneur Fabien Mercadal dans la course au maintien.

Un renfort de choix pour assister Fabien Mercadal"Dans l'optique du maintien parmi l'élite, le Stade Malherbe a souhaité apporter un souffle nouveau à son staff sportif à travers le regard expérimenté de Rolland Courbis", explique le club de Caen dans un communiqué publié sur son site internet. Le club normand compte sur Courbis, 65 ans, et son expérience "longue de 30 ans et de 840 matches passés sur le banc" pour se maintenir. Courbis avait assisté dimanche au match nul entre Caen à Strasbourg au stade Michel d'Ornano, un résultat qui avait mis fin à une série de cinq défaites consécutives des Normands en Ligue 1.

"Le Stade Malherbe souhaitait en premier lieu donner une valeur ajoutée à son staff. La venue de Rolland Courbis s'accompagne donc du maintien de la confiance accordée à Fabien Mercadal. Le club, fidèle à ses valeurs, capitalise donc sur la complémentarité pour aller vers l'avant et trouver la meilleure issue sportive en fin de saison", ajoute le club. La mission de l'ex-coach de Marseille rappelle celle de janvier 2016, où il était arrivé à Rennes comme conseiller du président René Ruello. Huit jours plus tard, il avait été nommé entraîneur de Rennes après le limogeage de Philippe Montanier, au lendemain d'une défaite à domicile en Coupe de France.

AFP