Remy Cabella
Remy Cabella - milieu - 24 ans - club : Montpellier | AFP PHOTO / PASCAL GUYOT

Cabella à Newcastle pour 6 ans

Publié le , modifié le

Revenu du Brésil où il faisait partie de la sélection française, Rémy Cabella s'est engagé avec le club anglais de Newcastle. Le milieu de terrain offensif de Montpellier, selon L'Equipe, aurait signé un contrat de six ans pour un transfert de dix millions d'euros. Le jeune international retoruvera son ancien capitaine dans l'Hérault, Mapou Yanga-Mbiwa, mais également les autres Frenchies des Magpies, Debuchy (si ce dernier, courtisé par Arsenal, ne part pas), Sissoko, Ben Arfa, Obertan, Marveaux et Gouffran.

Rémy Cabella aura-t-il un destin à la Mapou Yanga-Mbiwa ou à la Mathieu Debuchy ? En choisissant de quitter son club de Montpellier pour Newcastle, le milieu de terrain international a pris la direction d'un club à la forte communauté tricolore. Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'assure un avenir radieux. Yanga-Mbiwa avait emprunté le même chemin en janvier 2013, abandonnant le capitanat de l'équipe de Montpellier pour se lancer un défi chez les Magpies. Il y a perdu sa place en équipe de France. En revanche, arrivé de Lille au même moment, Mathieu Debuchy y a gagné une place de titulaire, et même de titulaire en équipe de France. Et le voilà désormais sur les tablettes du club d'Arsenal.

A 24 ans, Rémy Cabella a fait le grand saut. Depuis longtemps courtisé par de nombreux clubs, il avait préféré l'an dernier rester dans l'Hérault. Cette fois, il a répondu favorablement à l'appel de Newcastle. Il y retrouvera un joueur qu'il a côtoyé au Brésil, Moussa Sissoko, mais aussi de nombreux joueurs français, parmi lesquels Hatem Ben Arfa. L'ancien Marseillais est devenu tour à tour idole ou pestiféré dans ce club. Les deux hommes ont pour points communs d'être pétris de talent, avec une technique hors norme. Mais cela ne suffit pas toujours à briller en Premier League.