Cabaye newcastle joie MU
La joie de Yohan Cabaye (Newcastle) | ANDREW YATES / AFP

Cabaye arrive à Paris

Publié le , modifié le

Selon la chaîne britannique BBC, le Paris Saint-Germain et Newcastle ont trouvé un accord pour le transfert de Yohan Cabaye. L'international français doit passer la traditionnelle visite médicale dans les prochaines heures et parapher un contrat de trois ans et demi dans la foulée.

Cabaye, qui a inscrit 17 buts en 79 matches pour les Magpies, "s'envolera mardi à Paris pour y passer sa visite médicale et ne jouera pas dans la soirée en championnat contre Norwich", a annoncé la BBC ce mardi.

En échange de 25 millions d'euros (20+5 en bonus), le 8e de Premier League va perdre son maître à jouer auteur de 7 buts cette saison. Newcastle qui en réclamait cinq de plus a fini par céder après avoir repoussé une première offre de 16,9 millions d'euros le week-end dernier. Face aux blessures (Rabiot) et aux futures échéances de l'équipe, le PSG a passé la vitesse supérieure sur ce dossier, qui va connaître son épilogue dans les prochaines heures. Deux ans et demi après son départ de Lille contre cinq millions d'euros, Cabaye va donc retrouver la Ligue 1 et la Ligue des Champions.

Jean Charbon