Bundesliga : Leipzig répond à Dortmund et reprend provisoirement la tête du championnat

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Nordi Mukiele
Nordi Mukiele | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les jours se suivent et les cartons aussi en Allemagne. Après la victoire facile de Dortmund face à l’Eintracht Francfort (4-0) en ouverture de la 22e journée, le RB Leipzig a parfaitement répondu en s’imposant largement contre le Werder Brême ce samedi (3-0). Le club de la Saxe signe déjà un 13e succès cette saison et reprend provisoirement la tête du championnat au Bayern Munich, qui jouera demain à Cologne.

La lutte pour le titre s’annonce rude en Bundesliga. Alors que trois clubs se tiennent en moins de quatre points, le RB Leipzig a profité de son large succès à domicile contre le Werder Brême (3-0) pour reprendre provisoirement la tête du championnat. Les hommes de Julian Nagelsmann l’avait laissée au Bayern Munich après le match nul concédé il y a quinze jours face au Borussia Monchengladbach. 

Il n’a pas fallu longtemps aux futurs adversaires de Tottenham en Ligue des Champions pour se mettre à l’abri dans ce match. Le défenseur allemand Lukas Klostermann a d’abord ouvert le score d’un plat du pied gauche sur un coup franc indirect avant que le Tchèque Patrik Schick ne double la mise juste avant la mi-temps. L’attaquant de 24 ans prêté par la Roma en est déjà à six buts en 12 matches avec le club de la Saxe.

45 points en 22 journées

Sur sa lancée, Leipzig a idéalement débuté la seconde période en aggravant la marque après 34 secondes de jeu seulement par l’intermédiaire de Nordi Mukiele. Le jeune défenseur français (22 ans) - passé par le Stade Lavallois et Montpellier - a trompé Jiri Pavlenka d’une jolie frappe pied gauche et continue de s’affirmer un peu plus en Bundesliga. 

Le RB Leipzig a ensuite parfaitement géré la fin de match et s’impose logiquement pour la 13e fois de la saison. Une victoire en forme de réponse à Dortmund, et qui permet surtout aux coéquipiers de Timo Werner de reprendre la tête du classement avec 45 points, en attendant le déplacement du Bayern à Cologne.