Brüls file à Rennes

Brüls file à Rennes

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain belge Christian Brüls a signé un contrat de trois ans en faveur du Stade rennais. Prêté la saison dernière à Nice par La Gantoise (1re div. belge), le joueur de 25 ans avait inscrit un but et délivré cinq passes décisives en 34 matches de Ligue 1.

Brüls connaîtra à Rennes le sixième club de sa carrière. Avant de rejoindre  La Gantoise, le milieu offensif avait évolué entre 2005 et 2011 dans les clubs  belges de Westerlo et d'Eupen, ainsi que dans un club néerlandais, le MVV  Maastricht.

Philippe Montanier (entraîneur de Rennes sur www.staderennais.com) :  « Nous suivons Christian depuis longtemps. Nous avions notamment déjà entamé des discussions au printemps dernier. C’est un joueur qui est très à l’aise techniquement et qui a aussi beaucoup de cœur. Il est complet et teigneux dans le bon sens du terme. Il est aussi capable de tirer les coups de pied arrêtés. La saison dernière à Nice, il s’est montré très régulier dans ses performances. Humainement, c’est un homme qui a toujours fait l’unanimité dans tous les clubs où il a évolué. »

AFP