Jimmy Briand (Olympique Lyonnais)
Jimmy Briand (Olympique Lyonnais) | PHILIPPE MERLE - AFP

Briand : Ni "revanche", ni "état d'âme"

Publié le , modifié le

Auteur d'un but et d'une passe décisive contre Nantes (3-1), l'attaquant Jimmy Briand, écarté du groupe professionnel de l'OL cet été avec Bafétimbi Gomis, faute d'avoir pu être transféré, assure n'avoir aucun sentiment de revanche, ni aucun état d'âme.

Jimmy Briand, quel est votre sentiment après cette victoire de l'OL ?

Jimmy Briand: "Nous avons gagné. C'était l'objectif aujourd'hui et c'est le plus  important. Nous avons encaissé un premier but mais nous avons fait preuve de  caractère pour aller chercher une victoire qui n'était pas facile à obtenir  mais très importante pour la suite".

Vous avez marqué et délivré une passe décisive. Est-ce une soirée  parfaite pour vous ?

J.B.: "Elle est parfaite car nous avons gagné, surtout. Cela fait toujours  plaisir d'être décisif. Ce soir le plus important était de gagner.

Est-ce une forme de revanche pour vous ?

J.B. : "Non pas du tout. Il n'y a pas de revanche. Je n'ai pas d'états d'âme.  C'était une période compliquée. On m'a demandé d'aller m'entraîner en réserve,  j'y suis allé. J'ai bien travaillé. Si j'avais lâché, je ne serais pas là  aujourd'hui pour commenter mon but et ma passe. Je suis simplement content. Je  suis là pour jouer. On me demande de jouer et d'être décisif. Ce soir, cela a  sourit. Tant mieux, mais je répète que le plus important était de gagner pour  rester au contact".
   
Comment vous sentez-vous physiquement ?

J.B.: "Bien, car je n'ai pas l'habitude de calculer mes efforts. J'ai bien  travaillé. Depuis que je suis revenu dans le groupe professionnel, il n'y a pas  de souci à ce niveau-là. J'espère continuer à être décisif pour l'équipe".
   
La page est-elle tournée désormais ?

J.B. : "Mais pour moi, elle est tournée depuis longtemps. Nous en avons  beaucoup parlé mais ce soir c'est une belle preuve que tout cela est derrière  nous. Le football va très vite. Ce soir, je suis juste content d'avoir gagné.  C'est la continuité de mon histoire. Il y a eu des hauts et des bas.  Aujourd'hui, je suis en haut. A moi de tout faire pour que cela continue".

Vidéo : le résumé de Lyon-Nantes

AFP