Jimmy Briand - Rennes - Julien Sable
Jimmy Briand ne portera plus les couleurs rennaises | AFP - VALERY HACHE

Briand à Lyon, ça se précise

Publié le , modifié le

L'attaquant rennais Jimmy Briand s'apprête à signer un contrat de quatre ans avec l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a officialisé son arrivée à l'occasion de la signature d'un partenariat entre son club et Groupama. Le montant du transfert est estimé à 6 millions d'euros. Son arrivée devrait compenser le départ de Sidney Govou dans le couloir droit.

Les Gones débutent le Mercato en trombe. Avec la signature de l'international français, présélectionné pour le Mondial en Afrique du Sud, le club vice-champion de France lance le marché des transferts de la plus belles des manières. "Nous pouvons vous dire sans aucune réserve que Jimmy Briand va venir le 15 juin à Lyon. C'est donc que nous nous sommes déjà mis d'accord avec lui. Il reste quelques petites choses à régler du côté de Rennes pour faire en sorte que l'accord soit parfait. Les choses avancent bien", a fait part M. Aulas. "Si les choses se passent bien au niveau de la visite médicale, et j'en ai aucun doute là-dessus, nous pourrons dire que nous avons un attaquant international de grande qualité de plus à l'OL", a-t-il ajouté.

Mais le club rhodanien a refroidi les rumeurs annonçant Yoann Gourcuff sous les couleurs du septuple champion de France "qui reste un excellent joueur mais ne fait pas partie des cibles qui sont les nôtres en particulier du point de vue des exigences financières de Bordeaux". L'enveloppe consacrée au recrutement cet été par l'OL devrait rester de l'ordre de 20 à 25 millions d'euros comme annoncé par le club il y a quelques semaines.