Brandao suspendu 6 mois !

Brandao suspendu 6 mois !

Publié le , modifié le

Brandao, l'attaquant du Sporting Club de Bastia, a été suspendu 6 mois par la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de football (LFP) suite à son coup de tête adressé à Thiago Motta lors de la rencontre PSG-Bastia comptant pour la 2e journée de Ligue 1. Le Brésilien paye au prix fort son geste odieux. Il ne pourra pas refouler les pelouses de Ligue 1 avant la 26e journée.

La commission n'a pas fait dans le détail. Sans doute pour frapper fort et trancher sans faire de cadeau, elle a condamné Brandao à six mois de suspension de ferme. Une décision qui va au-delà des 8 matches de suspension prévus pour "une brutalité ou un coup à l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre, et entraînant une blessure constatée par certificat médical sans ITT" comme le stipule le règlement.

Il était évident que Brandao allait payer pour ce geste d'humeur. Le Brésilien avait attendu Thiago Motta, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, dans le couloir menant aux vestiaires puis lui avait donné un coup de tête violent avant de prendre la fuite. "Nous avons expliqué et démontré qu'il n'y avait aucune préméditation. Le joueur regrette ce geste", avait expliqué l’avocat du joueur brésilien à la sortie de la commission. L'argument n'a pas convaincu. Suspendu à titre conservatoire depuis la rencontre, Brandao aura, de fait, été suspendu lors de 24 matches de Ligue 1.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot