Christian Bracconi
Christian Bracconi (en 2001) | AFP

Bracconi en poste au moins deux mois

Publié le , modifié le

Officiellement nommé entraîneur par intérim de l'AC Ajaccio ce lundi, Christian Bracconi, devrait rester en poste "au moins jusqu'à la trêve", a annoncé le président du club corse, Alain Orsoni.

Jusqu'alors directeur du centre de formation de l'AC Ajaccio depuis 2010, Bracconi se voit confier pour la première fois les rênes d'un club de l'élite. "Je suis fier et au service du club. On va d'abord faire un diagnostic de l'effectif puis aller à l'urgence, le prochain match", a-t-il indiqué, alors que son équipe se préparer à affronter Toulouse, samedi.

"L'intérim durera au moins jusqu'à la trêve. On prendra le temps qu'il faut pour trouver un coach qui s'inscrira dans la durée", a indiqué M. Orsoni, deux jours après avoir démis de ses fonctions Fabrizio Ravanelli pour manque de résultats. "Nous connaissons ses qualités. Sa tâche n'est pas facile mais n'est pas insurmontable", a ajouté le dirigeant corse.

Christian Bracconi est un ancien joueur professionnel, qui a notamment porté les couleurs du FC Metz de 1986 à 1888. Avec le club lorrain, l'ex-attaquant a d'ailleurs remporté la Coupe de France en 1988. En charge du centre de formation du Sporting Club de Bastia à partir de février 2009, Bracconi avait assuré cette même fonction au sein de l'ACA, dès l'année suivante.

Romain Bonte