Bordeaux arrête les frais avec Ricardo

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Ricardo et Bordeaux c'est fini
Ricardo et Bordeaux c'est fini | GEORGES GOBET / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C'est officiel, Ricardo a été démis de ses fonctions à Bordeaux. Arrivé début septembre après le licenciement de Gustavo Poyet, la manager général des Girondins n'a jamais réussi à faire décoller le club. Attendu sur le banc à la place, Ricardo n'a jamais obtenu le droit d'y figurer comme entraîneur faute d'avoir les diplômes requis. C'est Eric Bédouet qui faisait donc office de coach aux yeux de la Ligue.

Selon une source proche du club, le nouveau propriétaire du club Joe DaGrosa, qui avait tweeté son mécontentement des résultats fin janvier, "avait donné trois matches" à Ricardo pour redresser les résultats du club girondin. Les trois matches sont terminés et le Brésilien n'a pas réussi à sauver sa tête. "Je peux confirmer que Ricardo n'est plus l'entraîneur de Bordeaux, nous avons mis fin à ses fonctions, a déclaré Joe DaGrosa sur RMC Sport dans la soirée. Les performances sur le terrain étaient en-dessous de ses attentes et des nôtres." 

Après Ricardo, Bedouet ?

"Je pense que certains joueurs ont profité de la bonne foi de Ricardo, qui était peut-être trop gentil", a reconnu Joe DaGrosa, sans citer de nom: "Je ne pense pas que tout le monde ait été comme ça". "Ça a été une saison compliquée pour lui. Nous avons estimé que l'équipe avait besoin d'une nouvelle inspiration et qu'il était temps pour un changement", a-t-il ajouté. Battu 1-0 à Nantes dimanche et éliminé des deux Coupes, Bordeaux occupe une modeste 13e place au classement de Ligue 1 et semble parti pour terminer dans le ventre mou. Pas suffisant aux yeux du nouveau patron bordelais qui planche également sur le remplacement de Bedouet dans les prochaines semaines. Selon nos sources, il serait en contact avec plusieurs coaches.

France tv sport francetvsport