Pablo (Ponte Preta)
Pablo sous les couleurs de Ponte Preta. | MAURO HORITA / AGIF

Bordeaux s'offre un défenseur central brésilien

Publié le , modifié le

Bordeaux a officialisé ce lundi la signature de Pablo Nascimento Castro. Le défenseur central brésilien (24 ans) a paraphé un bail de quatre ans en faveur des Girondins. Il débarque en provenance de Ponte Preta, pour un transfert dont le montant n'a pas été dévoilé. Le natif de Sao Luiz (1,88m) connaitra ainsi sa toute première expérience en Europe, dans la foulée d'une saison pleine dans le championnat brésilien (35 matches disputés).

Pablo renforce un secteur démuni à Bordeaux par la blessure de Lamine Sané, opéré du genou droit fin juillet et qui pourrait revenir à la compétition après la trêve hivernale. Il sera en concurrence avec Nicolas Pallois et Cédric Yambéré pour une place de titulaire au sein de la charnière girondine.

A noter que, comme le révélait Sud-Ouest la semaine passée, la seule expérience de Pablo en Europe ne s'était pas idéalement passée, puisque son essai au PSV Eindhoven en 2012 s'était révélé non concluant. Bordeaux doit espérer que celle à venir se passera mieux.

Geoffrey Steines