Nicolas Maurice-Belay, Bordeaux
Le Bordelais Nicolas Maurice-Belay | NICOLAS TUCAT / AFP

Bordeaux : saison terminée pour Maurice-Belay ?

Publié le , modifié le

Le milieu gauche de Bordeaux Nicolas Maurice-Belay, qui doit se faire opérer du genou droit dont il souffre depuis plusieurs mois, pourrait être forfait pour le reste de la saison, a annoncé vendredi son entraîneur Willy Sagnol.

Lors de l'entraînement vendredi, Maurice-Belay, qui n'a plus joué depuis le 16 janvier contre Lille, n'a pu effectuer que deux tours de terrain avec une protection au genou. "Ce n'était que pour prendre l'air", a déclaré Sagnol, confirmant dans la foulée qu'il allait se faire opérer dans les prochains jours, afin de nettoyer les cartilages de son genou droit. Le joueur de 30 ans a peu de chance de rejouer cette saison, a estimé son entraîneur, déjà privé pour de longues semaines encore du milieu Grégory Sertic (genou), du latéral serbe Milan Gajic (fracture de fatigue), des défenseurs brésilien Pablo (adducteurs) et Nicolas Pallois (plaie infectée), et de l'attaquant suédois Isaac Kieses Thelin (talon).

Par ailleurs, le gardien Cédric Carrasso, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a été opéré avec succès mercredi à Marseille par le professeur Jean-Pierre Franceschi, qui l'avait déjà opéré du genou droit en 2003.

AFP