Ochoa Mexique Brésil
Guillermo Ochoa s'est révélé aux yeux du monde en tenant le Brésil en échec (0-0). Même Neymar, la star de la Seleçao, n'a pas réussi à le faire céder. | ROBERTO MAYA / MEXSPORT

Bordeaux : Sagnol refuse Ochoa

Publié le , modifié le

Guillermo Ochoa ne rejoindra pas Bordeaux. Le président Jean-Louis Triaud a expliqué en conférence de presse que l'entraîneur Willy Sagnol avait refusé cette possibilité.

L'entraîneur de Bordeaux Willy Sagnol ne souhaite pas recruter l'ancien gardien d'Ajaccio, le Mexicain Guillermo Ochoa, a expliqué jeudi le président du club Jean-Louis Triaud, alors que les Girondins ont perdu pour six à neuf mois leur titulaire Cédric Carrasso.

La piste Ochoa, actuellement peu utilisé à Malaga, "n'a pas séduit  l'entraîneur. On lui a proposé, il n'a pas souhaité qu'on donne suite", a  annoncé Triaud lors d'une conférence de presse au stade Matmut-Atlantique. Les Marine et Blanc font face à une pénurie de gardien. Carrasso, victime  d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche la semaine dernière contre Nantes, sera absent des terrains pendant six à neuf mois.

C'est Jérôme Prior, 20 ans et doublure de Carrasso, qui gardait les buts de  Bordeaux lors de la défaite 5 à 1 à Lille en demi-finales de la Coupe de la  Ligue mardi. Derrière Prior, les deux autres gardiens, Simon Lefèbvre et Alexandre Brucato, "ont chacun un bras dans le plâtre, ça tombe mal", a reconnu le  président Triaud. Il n'exclut pas de recruter un gardien "peut-être pour le nombre. "On va  voir, on va trouver une solution sûrement mais moi j'ai totalement confiance en Prior", a-t-il tenté de rassurer.

Le mercato d'hiver se termine le 1er février à minuit, et Triaud s'est  voulu "assez optimiste sur au moins une arrivée".

AFP