Diego Rolan
Diego Rolan célèbre mais c'est bien Baptiste Santamaria qui avait marqué contre son camp lors de la dernière opposition (1-1). | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Bordeaux : Rolan prolonge mais part à Malaga

Publié le , modifié le

Diego Rolan, en fin de contrat la saison prochaine, à prolongé à Bordeaux jusqu'en 2020. Dans la foulée, l'attaquant uruguayen a été prêté à Malaga, sans que le club précise si une option d'achat obligatoire est présente.

L'attaquant international Diego Rolan a prolongé son contrat de deux ans avec Bordeaux avant d'être prêté à Malaga, et non La Corogne comme évoqué précédemment, ont annoncé samedi soir les Girondins après la victoire face à Troyes (2-1). "Ce prêt sera officiel sous réserve de la visite médicale de Diego en Espagne et de la signature de l'ensemble des documents administratifs", précise le club sur son site.

Avant le match face à Troyes, le président Stéphane Martin avait indiqué que Rolan "ne voulait aller qu'en Espagne, on a trouvé la solution, on l'a prolongé, et on le prête en Espagne pour lui permettre de réaliser son rêve", sans toutefois évoquer le nom de sa future destination. Le nom de La Corogne, en contacts réguliers avec l'Uruguayen ces dernières semaines, a été prononcé par Girondins TV, la chaîne du club.

Finalement, c'est bien à Malaga que Rolan, 24 ans, arrivé en Gironde en janvier 2013 (121 matches de L1, 33 buts inscrits), poursuivra sa carrière. L'attaquant de la Céleste avait émis dès le printemps ses envies de départ à un an du terme de son contrat. En contact en juillet avec Fulham (Premiership), il avait rencontré deux fois les dirigeants londoniens dans la capitale britannique, sans s'engager.

Depuis le début de saison, il s'entraînait normalement avec ses coéquipiers mais son entraîneur Jocelyn Gourvennec ne l'a jamais retenu, que ce soit pour les trois premières journées de L1 ou la double confrontation européenne contre les Hongrois de Videoton.

AFP