Bordeaux ne s'arrête pas, Caen surprend

Bordeaux ne s'arrête pas, Caen surprend

Publié le , modifié le

Victorieux à Nice (1-3), les Girondins de Bordeaux poursuivent leur sans-faute et sont leaders de Ligue 1 avant les matches de dimanche. Willy Sagnol ne pouvait sans doute pas espérer meilleurs débuts. Battu à Lille en ouverture, Caen continue de surprendre en s'impose à Reims (0-2) alors que Lille est toujours invaincu après son succès sur Lorient (2-0). Montpellier confirme son succès à Marseille en dominant Metz (2-0) et Bastia l'emporte sur Toulouse (1-0).

On n'arrête plus les Girondins de Willy Sagnol ! Après Montpellier (1-0) et  Monaco (4-1), c'est Nice qui a cédé (3-1), dans son propre stade. Les hommes de  Claude Puel avaient pourtant ouvert la marque par Bosetti, d'un bel extérieur  du droit, mais un penalty de Diabaté et des buts de Maurice-Belay et Sertic les  ont fait définitivement plier. Ombre au tableau pour Bordeaux néanmoins,  l'exclusion de Diabaté. Seul Saint-Etienne, qui reçoit Rennes dimanche, peut encore poursuivre  pareil carton plein. Lille, défait à domicile par Porto en barrage aller de la Ligue des  champions (1-0), s'est rassuré en dominant Lorient (2-0) et s'installe à la 2e  place, à deux points du leader. De quoi gagner de la confiance pour le retour  de C1.

Caen et Montpellier s'enhardissent

Caen a mis le temps: le promu a inscrit ses deux buts aux 83e et 90e  minutes pour s'imposer à Reims 2-0 et s'emparer de la 4e place (6 points). Les Normands devancent à la différence de but Montpellier, qui a dominé  Metz sur le même score (buts de Tiéné sur coup franc et Camara). Chez le promu  lorrain, Lejeune peut s'en vouloir d'avoir expédié son penalty sur le poteau  alors qu'il y avait encore 0-0.

Enfin Bastia n'a sans doute pas encore tourné la page Brandao, comme les derniers  développements disciplinaires et judiciaires et les chants de supporters  chambrant Thiago Motta l'ont montré, mais le club corse a du moins signé son  premier succès, 1-0 contre Toulouse sur un penalty de Boudebouz.

francetv sport @francetvsport