Bordeaux : Jérémy Toulalan résilie son contrat

Bordeaux : Jérémy Toulalan résilie son contrat

Publié le , modifié le

Nouvel épisode de la crise chez les Girondins de Bordeaux : Jérémy Toulalan a décidé de résilier son contrat avec Bordeaux ce jeudi. "Jérémy a demandé aux dirigeants des Girondins de rompre son contrat suite au licenciement ce matin de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec", a indiqué le club aquitain dans un communiqué. "Une demande acceptée par le club compte tenu de la fin du contrat du joueur prévu dans quatre mois et de son exemplarité".

Son contrat devait se terminer en fin de saison mais Toulalan avait choisi de lier son avenir à celui de Jocelyn Gourvennec, qui a été à l'origine de sa venue au Haillan. 

Arrivé à l'été 2016 chez les "Marines et Blancs", Toulalan, 34 ans, s'est rapidement imposé comme un joueur important de Bordeaux. Titulaire régulier du onze au Scapulaire, il aura notamment grandement participé à la qualification européenne des Girondins en fin de saison, mais aussi à une demi-finale de Coupe de la Ligue et un quart de finale en Coupe de France.

Après Nantes, Lyon, Malaga et Monaco, Bordeaux a été le 5e club en carrière du joueur. Il y a disputé 58 matches au total.

Alexis Ibohn @AlexisIbohn