PSG Bordeaux
A l'aller Parisiens et Bordelais s'étaient séparés sur un nul (2(2) | STEPHANE ALLAMAN / DPPI media

Bordeaux et Paris, question de panache

Publié le , modifié le

Bordeaux affronte Paris ce soir au Matmut Atlantique (20h30) en match en retard de la 35e journée de Ligue 1. Si les deux équipes n’ont plus rien à jouer en cette fin de championnat, elles ont à cœur de terminer cette édition 2015/2016 sur une note positive.

L’ogre parisien a encore faim. Pour sa dernière sortie en province de la saison, le club de la capitale a encore – et toujours – des ambitions. « Avec la victoire contre Ajaccio, on a battu le record de points en championnat. Maintenant, il faut bien finir et pourquoi ne pas se rapprocher des 100 points ? On ne pourra pas les atteindre mais 98 ce serait déjà fabuleux », a notamment déclaré Blaise Matuidi, sur le site du PSG. Le milieu de terrain devrait cependant manquer ce rendez-vous, toujours pas remis de sa blessure au genou contractée lors de la finale de la Coupe de la Ligue. En conférence de presse, Laurent Blanc a également annoncé la probable absence d’Edinson Cavani victime d’une douleur au mollet : « On va voir l'effectif qui est à ma disposition, mais ce qui nous intéresse, nous, c'est de gagner, de marquer des buts et éventuellement battre des records. A Ajaccio, on a aligné une équipe compétitive mais en même temps je n'ai pas hésité à aligner le petit Christopher Nkunku ».

Une dernière à soigner

Très aléatoires cette saison, les Girondins de Bordeaux voudront bien terminer devant leur public avant d’aller disputer leur dernier match samedi à Caen. Onzième au classement les hommes d’Ulrich Ramé n’ont plus rien à jouer en championnat mais restent sur deux larges succès : 4-2 à Troyes il y a deux semaines et 3-0 à domicile contre Lorient le week-end dernier. La passe de trois, qui plus est face au PSG, leur permettrait d’égayer une saison plutôt terne.

Marine Couturier @Marine_Ctrier