Bordeaux-ASSE finalement reporté ?

Bordeaux-ASSE finalement reporté ?

Publié le , modifié le

La ville de Bordeaux a annoncé samedi avoir pris un arrêté municipal interdisant, en raison des intempéries, toutes les rencontres sportives sur son territoire, dont Bordeaux-Saint-Etienne prévu dimanche (17h) en Ligue 1, au grand dam de la LPF qui envisage une décision définitive dimanche.

Bordeaux-Saint-Etienne prévu dimanche au Stade Chaban-Delmas aura-t-il lieu ? Samedi soir, le doute était de mise après l'inspection de la pelouse samedi après-midi par des représentants de la ville de Bordeaux, des dirigeants du club et le délégué de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) pour le match. 

Cette inspection, qui s'est déroulée après quatre jours de fortes pluies sur Bordeaux, a poussé la municipalité à prendre un arrêté en fin d'après-midi interdisant la tenue du match. "Un arrêté municipal a été pris concernant toutes les pelouses sportives de Bordeaux, ce qui inclut Chaban-Delmas. Cet arrêté a été pris en accord avec les Girondins et le club de Saint-Etienne pour éviter des déplacements de supporters", a indiqué la ville de Bordeaux. "Or, le règlement permet à Ligue Professionnelle de Football d'outrepasser cette disposition", a-t-on poursuivi de même source. "Nous devons attendre dimanche 10h30 et la visite du terrain par le délégué et l'arbitre qui sont les seuls à pouvoir prendre une décision".

AFP