Guillaume Hoarau
Guillaume Hoarau | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Bordeaux annonce l'arrivée de Hoarau

Publié le , modifié le

Annoncé depuis quelques jours du côté de la Gironde, Guillaume Hoarau va bel et bien signer un contrat avec Bordeaux, comme l'indique un communiqué du club au scapulaire ce samedi.

"Bordeaux va se renforcer significativement avec la signature de Guillaume Hoarau" annonce l'équipe de Francis Gillot qui était à la recherche d'un renfort offensif. Quatrième de Ligue 1, les Girondins espèrent avec ce recrutement rester dans la course aux places européennes, et pourquoi pas créer la surprise en se hissant sur le podium.

A 29 ans, Hoarau venait de se désengager de son contrat avec le club chinois de Dalian Aerbin et s'entraînait depuis déjà plusieurs semaines avec le club CFA du Stade Bordelais. La signature de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a été retardée en raison du cyclone qui a sévi à la Réunion, là où se trouve toujours Hoarau, originaire de l'île.

Sélectionné à cinq reprises en équipe de France, le joueur formé au Havre espère relancer sa carrière dans l'hexagone. Lui qui avait inscrit son premier but en L1 contre Bordeaux, alors qu'il portait les couleurs du PSG, ne refuserait sans doute pas une nouvelle sélection alors que se profile un Mondial au Brésil, l'été prochain.

Romain Bonte