Laurent Blanc
Laurent Blanc | FRANCK FIFE / AFP

Blanc: "Un problème d'état d'esprit"

Publié le , modifié le

Sévère avec ses joueurs malgré la victoire face à Evian-Thonon (1-0), l'entraîneur du Paris SG a estimé mercredi que son équipe, qui est désormais tout près d'un deuxième titre consécutif, n'avait pas eu "le bon état d'esprit".

- Ce n'était pas le meilleur match de la saison...
Laurent Blanc: "Loin de là. La première période a été très mauvaise. On n'a pas attaqué ce match avec le bon état d'esprit. Il y avait peu de motivation, on a été très lent dans la transmission, il y avait peu de mouvement, peu de marquage aussi sur les coups de pied arrêtés. Thonon aurait même pu mener. A la pause on a recadré et la deuxième période a été meilleure. Le première est à oublier et m'a déplu énormément. Ca arrive."
   
- Comment expliquez-vous cette performance ?
L.B.: "C'est tout simplement un problème d'état d'esprit. Il y a eu du relâchement. Evian pose beaucoup de problèmes aux grosses cylindrées parce qu'ils ne lâchent rien. Ca n'est pas notre meilleur match bien sûr mais finalement on a fait le job. Ça n'est pas un hasard je pense si c'est Blaise qui marque. Lui il y croit toujours et il donne toujours tout."
   
- Il faudra faire mieux contre Sochaux ?
L.B.: "Oui, il faudra parce que sinon on aura le même genre de difficulté. C'est à méditer pour les joueurs et le staff. Je leur avais demandé un petit effort et je vois qu'en première période, le seul qu'on fait c'est entrer sur le terrain. L'attitude, le comportement de la première période ne sont pas les bons. Ça n'est jamais acquis en foot. Si tu ne mets pas tous les ingrédients nécessaires..."