Thiago Silva
Thiago Silva, le défenseur du PSG | AFP - FRANCK FIFE

Blanc : Thiago Silva un "peu moins bien"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a reconnu mardi que son défenseur et capitaine Thiago Silva avait été "un peu moins bien" en deuxième partie de saison, et l'a justifié par les blessures et la proximité du Mondial au Brésil.

"On attend tellement l'excellence de sa part que dès qu'il est un peu moins bien on se demande ce qui lui arrive. Il a été un peu moins bien, ça s'explique facilement. Il n'a pas été épargné par les blessures et je vous rappelle que c'est un garçon qui est sûr d'être titulaire en Coupe du monde", a déclaré Blanc en conférence de presse. "Toutes ces blessures font qu'à un moment vous avez un tantinet peur de manquer le Mondial. Il a eu une deuxième partie de saison qui n'a pas été optimale au plan physique. Mais il est une pièce très, très importante du dispositif. Avec lui, l'équipe est plus forte et plus sereine", a-t-il ajouté.

"Ce garçon va vivre quelque chose de très intense au Mondial. Dans l'inconscient, ce n'est pas qu'on lève le pied mais on fait plus attention à certaines choses. Il se blesse, il se dit 'vivement que le championnat finisse, que je puisse me préparer'. Il n'est pas le seul. Pour tous les joueurs en partance c'est la même chose", a encore expliqué l'ancien sélectionneur des Bleus. 

Cette saison, le défenseur central du PSG a été successivement blessé à la cuisse et à la cheville avant une fracture de l'os zygomatique.

Jean Charbon