Laurent Blanc
Laurent Blanc | AFP

Blanc se prononcera bientôt

Publié le , modifié le

Laurent Blanc a tenu a aborder la question de son avenir au PSG, sans toutefois se montrer très précis lors d'une conférence de presse samedi. Il a précisé qu'il ferait savoir ce qu'il en est samedi prochain après la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon. Sans écarter la possibilité de poursuivre l'aventure parisienne, mais sans fermer non plus la porte à une nouvelle destination, Laurent Blanc a rappelé qu'il avait une mission à accomplir, et que les choses seraient précisées ensuite.

"J’ai une proposition de contrat, et je me donne dix jours pour y répondre, parce qu'il y a des choses importantes qui vont se passer sur le terrain, a déclaré Blanc. Je serais très heureux de continuer, c'est juste une question de patience. J'ai décidé moi-même qu'on avait quelque chose à finir sur le terrain avant de finaliser ma prolongation. Je ne veux pas être perturbé par les échéances qui nous attendent. Je suis très bien à Paris, je suis très, très  motivé par ce qui se passe sur le terrain", a-t-il conclu.Certaines choses peuvent évoluer. Une fois qu'on aura fait ce qu’on doit faire, vous aurez des nouvelles..." 

Laurent Blanc, qui est lié au PSG jusqu'en juin 2015, est depuis plusieurs mois en  négociation pour revaloriser les termes de sa deuxième année de contrat et pour  prolonger celui-ci d'une année supplémentaire.En début de saison, les dirigeants qatariens du club lui avaient fixé pour objectifs de faire mieux qu'un quart de finale de Ligue des Champions -ce qu'il  n'est pas parvenu à faire, éliminé à ce stade par Chelsea mardi dernier-, de remporter un 2e sacre en L1 consécutif et de décrocher une des deux coupes nationales.

Christian Grégoire