Laurent Blanc
Le nouvel entraîneur du PSG, Laurent Blanc | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Blanc : "On méritait de gagner"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc était satisfait de la prestation de ses joueurs après le match nul contre Monaco (1-1) mais estimait que Paris aurait mérité de gagner et reconnaissait que les joueurs étaient "frustrés du résultat".

Le Paris SG méritait-il de gagner ?
Laurent Blanc : "Ma réponse est oui. Sans enlever leur mérite aux Monégasques qui ont  fait un très bon match, je pense qu'au vu du nombre d'occasions on méritait de  gagner. Mais ça a été un très bon match. On aurait pu être un peu plus efficace  devant le but. Marquer un seul but avec autant d'occasions, le pourcentage  n'est pas assez élevé. Il y a eu un peu de maladresse et c'est dommage. Mais  j'ai beaucoup aimé la production de mes joueurs, je le leur ai dit. Ils sont  simplement frustrés du résultat. Ca a été un très bon match. Il y a eu deux  belles équipes et je crois que les deux entraîneurs ont essayé jusqu'au bout de  gagner le match. Voilà, il y avait quelque chose qui fait que, je pense, les  spectateurs et téléspectateurs ont dû se régaler".
   
La sortie de Thiago Silva a-t-elle eu un gros impact ?
LB : "Oui, il faut être réaliste. On ne peut pas perdre Thiago Silva sans  avoir un petit moment d'incertitude. On sait tous le joueur qu'il est. Il  rassure ses partenaires et ce n'est pas un hasard si on prend un but dans les  cinq ou dix minutes qui suivent. Mais Papus (Camara, ndlr) a donné le meilleur  de lui-même et tout est rentré dans l'ordre ensuite."
   
Qu'avez-vous pensé de la complémentarité Ibrahimovic-Cavani ?
LB : "Je pense qu'elle peut être meilleure. Je pense aussi qu'il faut faire  attention à l'équilibre. Ils peuvent être très dangereux. Mais il faut trouver  un système qui leur permet d'être efficace devant le but et qui nous permet  d'être efficace en tant qu'équipe sur le plan défensif. Je pense que notre  système actuel nous permet d'être efficace et assez costaud défensivement. Mais  on ne jouera pas toujours comme ça."
   
Monaco sera-t-il votre principal rival ?
LB : "On peut le dire sur la valeur de leur début de saison. On peut penser  que Monaco sera un des clients pour le titre. Mais ça se joue sur une longue  durée, il faut avoir le moins de trous possibles. Ils n'auront pas de coupe  d'Europe et c'est un avantage, mais ils ont beaucoup de jeunes joueurs".

Vidéo: les réactions des entraîneurs 

AFP