Laurent Blanc
Laurent Blanc | AFP

Blanc: "Le PSG va être champion"

Publié le , modifié le

"On va être champion" a affirmé l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc, heureux d'avoir vu "toute l'équipe concernée par le championnat" après la victoire 3-0 contre Reims, samedi lors de la 32e journée de L1, à trois jours du grand défi à Chelsea en quart retour de la C1.

On vous imagine satisfait du résultat, qui vous assure de jouer la Ligue  des champions la saison prochaine et vous rapproche du titre...
L.B: "Comme tous les matches placés avant la Ligue des champions, celui-ci,  avant d'aller à Chelsea (mardi, ndlr) n'était pas facile à préparer. Ce n'est  jamais facile d'avoir le bon état d'esprit. Mais par moment, on a réussi à oublier ce match contre Chelsea en jouant bien. Le but c'est effectivement  d'essayer d'engranger le maximum de points, afin qu'à un certain moment nos concurrents ne puissent plus nous rattraper. On va être champion, mais on ne l'est pas encore, on ne peut pas le programmer."
   
Votre équipe a été fortement remaniée mais a fourni une solide  prestation. Y a-t-il des joueurs qui ont montré qu'ils pouvaient postuler mardi  ?
L.B: "A la mi-temps je n'étais pas si satisfait du match. J'ai été joueur, il  n'y a pas si longtemps, je sais ce que c'est. Il y a des joueurs qui ont brûlé  de l'énergie mercredi contre Chelsea et qui étaient dans les tribunes  aujourd'hui. Toi tu es là contre Reims, il fait un beau soleil, tu as plus envie de faire les magasins sur les Champs-Elysées... Mais malgré ça, il y a eu des buts, des occasions, une victoire 3-0. C'est une victoire collective, qui  montre que toute l'équipe est concernée par le championnat. C'est bien. Le retour de Van der Wiel, que je n'avais pas forcément prévu encore hier  (vendredi, ndlr) m'offre une concurrence à droite avec Jallet et même Marquinhos que j'ai esssayé aujourd'hui en fin de match. Cela dit, j'ai déjà en tête une certaine composition d'équipe, il faut maintenant voir comment les gars auront récupéré."
   
Cavani a marqué, Lucas a brillé. De bon augure avant mardi ?
L.B: "C'est toujours important de marquer pour un buteur, c'est bien. Ça  aurait été préférable qu'il en marque un autre, mais il retrouve peu à peu ses  sensations, je ne m'inquiète pas pour lui. Il a toujours marqué des buts, il va encore en marquer des buts. Lucas de temps en temps il se réveille, il fait des  actions de folie, puis il s'éteint et hop il repart. Il faut qu'il progresse plus, qu'il soit plus constant dans ses performances car il a du feu dans les jambes. Il faut qu'il apprenne à bien se déplacer, ça demande du travail. J'attends qu'il fasse ces actions de folie plus souvent, mais aussi, dans son replacement, on doit pouvoir le trouver plus souvent. De temps en temps il est absent, il doit gommer ça."

AFP