Laurent Blanc
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG | FADEL SENNA / AFP

Blanc: "Ibrahimovic et Cavani doivent se chercher davantage"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a évoqué la relation technique entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, jugeant qu'ils "devaient se chercher d'avantage" car "ils sont loin d'être incompatibles".

"Ils ne sont pas incompatibles, loin de là. Mais il doit y avoir des  améliorations de la part de chacun, ils doivent se chercher davantage", a  estimé Blanc en conférence de presse à la veille du match de la 23e journée  contre Rennes. Leur complémentarité, "on peut l'évaluer par les stats", a-t-il ajouté. "La  saison passée ils ont marqué énormément de buts. L'un n'a pas été privé par la  présence de l'autre". En 2013/2014, Ibrahimovic a inscrit 41 buts dont 26 en  L1, Cavani en a marqué 25 dont 16 en L1.

"Edinson c'est un joueur d'espace sur tout le front de l'attaque, pas que dans l'axe. Zlatan est plus à l'aise quand il décroche. Je me dis que si la  relation devenait de plus en plus étroite entre les deux, ça deviendrait plus  complémentaire", a-t-il encore analysé. L'entraîneur parisien a également ironisé sur le traitement médiatique de  la mésentente supposée entre les deux joueurs, en prenant pour exemple leur  discussion sereine avant le coup d'envoi de la seconde période, dimanche lors  de la victoire parisienne à Saint-Etienne (1-0). "J'étais sûr que la discussion entre les deux au rond central, après la mi-temps à Saint-Etienne, ne manquerait pas d'être commentée, que vous (les  journalistes) diriez qu'ils étaient réconciliés, etc.", a souri Blanc.

AFP