Laurent Blanc PSG
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc | DPPI - MANUEL BLONDEAU

Blanc favorable à la technologie sur la ligne de but

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc s'est dit "favorable" à l'adoption dès la saison prochaine de la technologie sur la ligne de but en Ligue 1, annoncée jeudi par Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP).

"J'ai déjà dit que j'étais favorable à la vidéo, notamment sur la ligne de  but. Je trouve que c'est une bonne décision", a dit Blanc lors de la conférence  de presse de veille de match de la 32e journée, du PSG à Nice, samedi. "Ça permettra, même s'il n'y a pas beaucoup de situations de ce type, de  savoir si le ballon est "entré ou pas quand c'est très compliqué de le savoir.  C'est la chose la plus importante", a encore argué l'entraîneur parisien.

Cette petite révolution ne touchera que la Ligue 1. La Ligue 2 et la Coupe  de la Ligue ne sont pas concernées, pas plus que la Coupe de France. Utilisée lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, la technologie sur la  ligne de but est déjà en vigueur en Angleterre et entrera en service en  Allemagne, également en début de saison prochaine. L'Italie devrait également  l'adopter prochainement et elle sera aussi utilisée lors du Mondial féminin, en  juin et juillet au Canada.

AFP