Blanc évoque une possible prolongation

Blanc évoque une possible prolongation

Publié le , modifié le

Laurent Blanc a évoqué vendredi la possibilité de voir sa prolongation de contrat avec le Paris SG se concrétiser après la demi-finale retour de Ligue des champions contre Chelsea qui aura lieu mardi.

"Je n'ai pas prolongé, les discussions, les négociations sont mal placées, il y a des choses plus importantes à penser. Après le match à Chelsea, ça me  paraît une date beaucoup plus propice à des discussions voire à une signature", a dit l'entraîneur parisien devant la presse à la veille du match contre Reims comptant pour la 32e journée de Ligue 1.

Quand quelques journalistes ont rebondi en demandant si mardi soir ou mercredi serait le jour choisi pour régler la question, "le président" s'est contenté de sourire, sans réfuter l'idée. En contrat jusqu'au mois de juin 2015, Blanc espère obtenir une prolongation, ainsi qu'une revalorisation de salaire pour sa deuxième année à venir. Par ailleurs, il a été dans le même sens que son président Nasser Al Khelaifi qui a déclaré jeudi à RMC Info que le club de la capitale ne recruterait probablement pas de grands joueurs cet été. "Le recrutement est important, mais je pense que quand on a créé un groupe, l'améliorer c'est une une bonne chose, vouloir le bouleverser ce n'est pas la meilleure manière d'être performant", a expliqué Blanc.

"Il y a un bon groupe, qui fait de bonnes, choses, qui se construit... Un grand joueur c'est un joueur qui t'amène une qualité supplémentaire au groupe. Je suis très content de mon groupe, de tous les joueurs qui le composent", a-t-il encore dit.

Jean Charbon