Laurent Blanc
Laurent Blanc "discute" avec les dirigeants du club pour continuer l'aventure au PSG | GERARD JULIEN / AFP

Blanc a entamé les négociations pour prolonger son contrat au PSG

Publié le , modifié le

Laurent Blanc a assuré vendredi que les négociations pour prolonger son contrat au PSG, qui expire à la fin du mois de juin, avaient débuté.

"On est en train de discuter pour éventuellement prolonger le contrat, a expliqué Blanc vendredi en conférence de presse. On est en négociation. Il n'y a pas de décision encore prise, mais on discute, c'est déjà bien, ça vaut dire qu'il y a une volonté commune de le faire." Selon les informations du Parisien, les négociations avancent plutôt bien et un contrat de deux ans, jusqu’en 2018, est évoqué. Arrivé à Paris en juin 2013, l'ancien international a par ailleurs précisé : "C'est le club qui m'a appelé pour discuter, ce n'est pas à ma sollicitation : c'est une bonne chose."

Avant deux déplacements (à Lorient samedi en Championnat, puis à Malmö mercredi en Ligue des champions), le technicien français a par ailleurs indiqué que les coupes nationales ne seront cette saison "pas un objectif majeur" pour le club, préférant se concentrer sur la C1 et la quête d'un 4e sacre national.