Blanc : "Cabaye, Pjanic, intéressants"

Blanc : "Cabaye, Pjanic, intéressants"

Publié le , modifié le

Yohan Cabaye (Newcastle) et Miralem Pjanic (AS Rome) sont des "cibles intéressantes" pour le mercato d'hiver, a indiqué vendredi l'entraîneur du PSG Laurent Blanc, qui ne sait toutefois pas si un milieu viendra à Paris.

"Ce sont deux cibles qui sont intéressantes pour Paris SG, a indiqué Blanc.  Ils ont le même profil, ils sont très techniques. Ce sont des négociations, qui  durent parfois. Est-ce que cela va se concrétiser? Je n'en sais rien. S'il  arrive un milieu de terrain, je serai très heureux et s'il n'arrive pas, pour  diverses raisons, on fera avec. On l'a fait durant les six premiers mois, ça ne  s'est pas trop mal passé". 

L'entraîneur parisien souhaite l'acquisition d'un joueur dans l'entre-jeu  où il ne compte que cinq éléments (Motta, Matuidi, Verratti, Pastore, Rabiot)  pour trois places alors que le club est encore en course sur trois tableaux  (L1, Ligue des champions, Coupe de la Ligue). La situation est devenue plus  urgente avec la blessure au genou d'Adrien Rabiot, qui ne devrait pas reprendre  l'entraînement avant la semaine prochaine. Serait-il agacé ou déçu par l'absence de recrue au mercato d'hiver? Blanc a  répondu: "Non". 

Il a en outre expliqué qu'il ne serait pas en mesure de donner des  garanties de temps de jeu à Cabaye, en cas d'arrivée à Paris. "Je ne donne jamais de garanties au niveau du temps de jeu", a-t-il  affirmé, alors que l'international français souhaiterait avoir des assurances à  cinq mois de la Coupe du monde (12 juin-13 juillet).

AFP