Blanc aimerait un milieu supplémentaire

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a déclaré vendredi qu'il "ne serait pas contre" le renfort d'un joueur au milieu de terrain, à l'occasion du mercato hivernal qui durera tout le mois de janvier.

"S'il y a une retouche au milieu de terrain, je ne serais pas contre, a dit  Blanc en conférence de presse, à 48 heures d'affronter Lyon pour la 15e journée de L1. Interrogé sur la possibilité que l'Espagnol de Chelsea Juan Mata puisse  être l'homme recherché, Blanc s'est contenté de répondre: "Mata, vous en parlez  parce qu'il ne joue pas". "Si vous souhaitez vous renforcer en qualité, mais aussi en nombre, il faut  un joueur sur lequel vous pourrez compter dans toutes les compétitions. Et il y en a peu", a ensuite expliqué l'entraîneur parisien.

Une prérogative que ne peut satisfaire Mata, puisqu'il a déjà joué lors de  la phase de groupes de la Ligue des champions cette saison avec les Blues, et ne pourrait donc pas disputer la suite de la compétition sous les couleurs du  PSG. "Mon objectif est de garder mon effectif tel qu'il est. Si c'est le cas, je serai très heureux", a toutefois assuré Blanc, qui a reconnu que dans certains secteurs "on est un peu trop nombreux. Mais je suis quand même content car cela  crée de l'émulation. Il y a beaucoup de concurrence saine et ça pousse le  groupe vers le haut".

AFP