Blaise Matuidi, PSG, Ligue 1
Blaise Matuidi | AFP - FRANCK FIFE

Blaise Matuidi pourrait quitter le PSG

Publié le , modifié le

Blaise Matuidi pourrait bien disputer ses derniers matches avec le PSG dans les semaines qui arrivent. Le journal Le Parisien pense savoir que le milieu de terrain pourrait quitter le club de la capitale.

Le PSG pourrait bien dire un grand merci à Blaise Matuidi en fin de saison. Son doublé lors du match en retard contre Metz mardi soir et surtout son but au bout du temps additionnel pourraient bien valoir très cher dans le sprint pour le titre face à Monaco. Mais en guise de remerciements, Blaise Matuidi pourrait se voir montrer la sortie. Cette fois ça serait la bonne, Matuidi quitterait le PSG où il est arrivé en 2011. Un an après son départ avorté l'été dernier - il était pisté par la Juve mais avait été retenu par le président en personne -, le gaucher quitterait la capitale, faute d'avoir pu trouver un terrain d'entente pour une prolongation de contrat.

Mourinho l'apprécierait

Dans son édition du jour, Le Parisien annonce que le joueur a été déçu des propositions reçues. La revalorisation espérée n'est jamais venue et ce signe de défiance a été le déclic pour Matuidi. Sa place sur le banc lors de la finale de la Coupe de la Ligue au profit d'Adrien Rabiot lui a confirmé qu'un départ était à envisager, d'autant qu'aucune contre-proposition n'est parvenue entre ses mains, l'état-major parisien étant bien occupé à régler le cas d'Edinson Cavani. 

A 30 ans, Matuidi n'est pourtant pas fini, ses prestations ces dernières semaines le confirment. Si le train vers Turin semble passé, d'autres pistes existent. On peut faire confiance à Mino Raiola, son agent, pour lui trouver une porte de sortie. Cela pourrait être Manchester United où le fantasque agent italien a déjà placé deux de ses poulains, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, deux amis du Français. José Mourinho, qui veut rebâtir son équipe, pourrait s'appuyer sur Matuidi. Le joueur verrait d'un bon oeil ce projet. Le PSG ne fermera pas la porte si une offre de 15 millions d'euros lui parvient croit savoir le quotidien.

Benoit Jourdain @BenJourd1