Bielsa saisit la LFP pour contester les conditions de la résiliation de son contrat

Bielsa saisit la LFP pour contester les conditions de la résiliation de son contrat

Publié le , modifié le

Marcelo Bielsa "a saisi la Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur" de Lille "aux torts exclusifs" du club, a annoncé l'entraîneur argentin dans un communiqué.

Le LOSC avait annoncé mercredi sa décision de "suspendre momentanément Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club", à la suite d'une défaite cinglante chez le voisin Amiens (3-0).La nouvelle direction, arrivée au début de l'année civile et qui a injecté plus de 60 millions d'euros sur le marché des transferts cet été, avait nommé jeudi un staff provisoire pour présider aux destinées du club après le départ de Bielsa.

Selon plusieurs informations, les dirigeants lillois entendaient engager contre l'entraîneur argentin, passé par Marseille ou l'Athletic Bilbao, une procédure de licenciement pour faute grave, ce qui lui éviterait de payer d'importantes indemnités de licenciement. 

Bielsa n'a donc pas perdu de temps pour passer à l'offensive. Cette saisine de la LFP est indispensable avant d'éventuellement engager des démarches auprès de la justice civile, à savoir le Conseil des Prud'hommes.

francetv sport @francetvsport