Bielsa: "Rester à l'OM? Je ne l'écarte ni ne le confirme"

Bielsa: "Rester à l'OM? Je ne l'écarte ni ne le confirme"

Publié le , modifié le

"Rester à l'OM? Je ne l'écarte ni ne le confirme": l'entraîneur de Marseille Marcelo Bielsa, interrogé sur son avenir, est resté vague, alors que de nouvelles rumeurs l'envoient à la tête de la sélection d'Arabie Saoudite.

Avez-vous des regrets quant aux changements effectués contre Reims  (2-2), après le but encaissé dans les arrêts de jeu?
Marcelo Bielsa: "J'ai mis trop de temps à effectuer les changements. De la 70e à la 80e  minute, l'équipe n'était pas équilibrée au niveau défensif. J'ai pris cinq  minutes de trop pour faire rentrer Bill Tuiloma et cinq de plus pour faire  rentrer Baptise Aloe. Dans ces 10 minutes l'équipe adverse a réussi à se créer  des occasions franches. Je résiste à faire des modifications dues aux  nécessités du jeu. Les grandes équipes s'adaptent a toutes les situations avec  les mêmes joueurs."
   
Des informations indiquent que vous pourriez devenir sélectionneur de  l'Arabie Saoudite à la fin de la saison. Pouvez-vous confirmer avoir été  contacté à ce sujet?
MB: "Dans cette période de l'année, les rumeurs de ce type sont habituelles,  et toujours autour des entraîneurs. Il n'y a rien de neuf que je puisse vous  dire à ce sujet. Moi je parle de faits concrets, alors je ne confirme ni  n'infirme ce que vous dites et je pense que c'est suffisant comme réponse. Je  vous dis ce que j'ai déjà dit. J'ai un arrêt de mon contrat à la fin du  championnat, et c'est un accord entre le club et moi, il n'y a aucune  différence ni de conflit sur ce thème. Cet arrêt est automatique, et pour les  deux parties, sans aucun doute, le contrat se termine à la fin de la saison".
   
Peut-on en conclure que vous ne serez plus l'entraîneur de Marseille la  saison prochaine?
MB: "On ne peut pas faire cette conclusion. Ce que moi je peux dire, c'est  que les deux parties, nous sommes tombés d'accord sur cela. Au moment où le  championnat se termine, le lien contractuel se termine. De sorte que si l'on  continue on devra établir un nouveau lien contractuel parce que celui-ci serait  caduc. Rester à l'OM? Je ne l'écarte ni ne le confirme. Sur des suppositions il  est normal que je ne réponde pas, et réfléchissez à la quantité d'entraineurs  qui ont des problèmes parce qu'ils répondent à des suppositions."

AFP