Bielsa joue t-il la montre ?

Bielsa joue t-il la montre ?

Publié le , modifié le

Retourné en Argentine après son audit de l'OM, la réponse de Marcelo Bielsa, priorité absolue de Vincent Labrune, se fait attendre. Selon plusieurs sources concordantes, "El Loco" aurait plusieurs propositions de contrat entre les mains.

Au centre Robert Louis-Dreyfys, on croise les doigts et on attend. Désiré ardemment par l'état-major olympien, Marcelo Bielsa n'a toujours pas donné sa réponse à Vincent Labrune, qui tente de l'apâter depuis plusieurs mois. Pourtant, à l'issue de la victoire marseillaise à Montpellier la semaine passée, la présence du coach argentin à La Mosson incitait largement à l'optimisme, et les informations relayées par les médias argentins, encore plus. Bielsa y chercherait activement des adjoints enclins à se jeter dans le bain marseillais (Heinze, Bernardi, Berizzo...). 

Mais selon le quotidien l'Equipe, les sélections du Maroc, de la Grèce et du Paraguay se seraient amourachées du profil de l'ancien entraîneur de Bilbao, et tenteraient actuellement de l'attirer dans leurs filets.

En cas de refus de la proposition phocéenne, Marcelo Bielsa, qui a repoussé sa réponse à la semaine prochaine, pourrait mettre la direction olympienne dans une posture bien délicate. 

Jean Charbon