Marcelo Bielsa
Marcelo Bielsa n'a pas été tendre avec Vincent Labrune | PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Bielsa: "On a été en dessous de nos qualités"

Publié le , modifié le

Le nouvel entraîneur de Marseille, Marcelo Bielsa, a estimé samedi après le match nul (3-3) à Bastia, que ce résultat ne reflétait pas la différence de niveau entre les deux équipes et que ce résultat pour l'OM, qui menait 3 à 1 à l'heure de jeu, était "mauvais".

- Quelle est votre analyse de cette rencontre que vous maîtrisiez?
Marcelo Bielsa: "On a mieux joué en première période qu'en seconde, cela a ensuite été plus facile pour l'adversaire. La façon d'attaquer de Bastia nous a posé plus de problèmes que ce qu'on pensait, on a eu des espaces et des occasions pour créer plus de danger que ce qu'on a fait. On a terminé le match en dominant, ce qui montre que la période entre le moment où on menait 3 à 1 et le moment ou on était à 3-3, il nous a manqué de savoir maîtriser ce moment de jeu. Quand Bastia a égalisé, ils ont joué d'égal à égal."
   
- Se faire remonter de la sorte, c'est un problème mental ou tactique?
M.B.: "Cela me paraît un problème de football, ni tactique ni mental. On aurait dû savoir neutraliser la réaction de l'adversaire quand il a essayé de construire. C'est à ce moment du match où il me semble qu'il y avait le plus de choses à reprocher à mon équipe. On n'a pas confirmé notre supériorité, on était en condition d'aspirer à beaucoup plus, on a obtenu moins que ce que la différence entre les deux équipes pouvait refléter au début du match."
   
- Vous étiez déçu de votre défense, c'est pour cela que vous l'avez modifiée à la pause?
M.B.: "Non! Les dix premières minutes, on a eu des problèmes défensifs. A partir de là, même si on a eu des difficultés, on a neutralisé l'adversaire. En première période, l'adversaire a eu beaucoup moins d'occasions. La rentrée de Mendes n'a rien à voir avec ce qu'a montré Sparagna, j'ai fait rentrer un joueur avec des qualités de jeu de tête similaires à celles de l'adversaire."
   
- 3 à 3, est-ce un mauvais résultat ?
M.B.: "Oui. S'il y avait dû y avoir un vainqueur de ce match, cela aurait dû être l'OM. On n'a pas su imposer la différence de qualité entre nous et Bastia, j'ai eu l'impression qu'on a été en dessous de nos qualités. En revanche, l'adversaire a été proche d'utiliser toutes ses qualités."

francetv sport @francetvsport