Bielsa a "donné son accord" pour entraîner Lille

Bielsa a "donné son accord" pour entraîner Lille

Publié le , modifié le

L'Argentin Marcelo Bielsa "a donné son accord en vue d'entraîner" Lille la saison prochaine, a indiqué mardi des source proche du club nordiste. Le nouveau président du LOSC Gérard Lopez, avait dans l'après-midi la nomination de Franck Passi pour succéder à Patrick Collot jusqu'à la fin de la saison, laissant entendre qu'il s'agissait de préparer la venue de Bielsa, dont Passi avait été l'assistant à l'OM.

L'arrivée de Bielsa était dans les tuyaux depuis la reprise du club par Lopez, qui entretient d'excellentes relations avec le technicien argentin  depuis plusieurs années. Mais au LOSC il fallait déjà restructurer le club et préparer le mercato d'hiver. Mais il y a un mois, Lopez maintenait l'option Bielsa: "Ce que je vais chercher chez mon entraîneur, c'est un mode de jeu, car le foot est un spectacle. C'est un des critères principaux, créer du spectacle, du jeu. Ensuite, il y a l'aspect construction du club, développement des jeunes. Marcelo répond à mes critères, c'est clair" .

Selon les premières informations, une éventuelle descente en Ligue 2 de Lille (actuellement 16e au classement) de changerait rien à la stratégie du nouveau président ni à la venue de Bielsa. 

Christian Grégoire