Bernardo Silva ASM Reims
Bernardo Silva a libéré l'ASM en marquant après dix minutes de jeu | FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Bernardo Silva relance Monaco à Reims

Publié le , modifié le

Après trois nuls d'affilée en Ligue 1, l'AS Monaco a enfin passé la seconde ce dimanche en s'imposant au stade Auguste-Delaune (1-0). Ce court succès, décroché grâce à un but de Bernardo Silva en début de match, permet aux hommes de Leonardo Jardim de retrouver la première moité de tableau. Le Stade de Reims, qui a terminé à dix, n'y arrive plus (3 matches, 3 défaites en octobre).

Rassurés par leur victoire à Qarabag (1-0) en Ligue Europa plus tôt cette semaine, les Monégasques ont confirmé ce dimanche en arrachant un précieux succès à Reims. Logique, tant les visiteurs ont mis pendant 90 minutes la pression sur les buts d'un Johny Placide en grande forme et dont les parades ont évité aux Reimois de couler plus tôt. Il n'a en revanche rien pu faire sur la tête à bout portant de Bernardo Silva (10'), bien placé au second poteau, qui s'avérera suffisant pour relancer l'ASM après un début de saison très décevant. Le club de la Principauté est de retour en forme, et remonte à la 8e place du classement. 

Même dominés, même à dix contre onze, le Stade de Reims a pourtant cru jusqu'au bout pouvoir arracher un point à domicile. A la 94e minute, Jordan Sieubatcheu touchait encore le poteau gauche de Daniel Subasic, avant d'envoyer la balle au-dessus de la transversale devant le but quasi-vide. Décomplexés mais pas efficaces et plombés par l'exclusion d'Antoine Devaux (68'), ils encaissent ce dimanche un troisième revers de rang, tous sur le plus petit des écarts (0-1). Désormais 11e, les Rémois décrochent après un excellent début de saison.