Le Rennais Costil
Le Rennais Costil | GABALDA / AFP

Benoît Costil signe pour 4 ans à Bordeaux

Publié le , modifié le

Le gardien de but Benoît Costil (Rennes), s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux pour les quatre prochaines années.

En fin de contrat à Rennes, le gardien international Benoît Costil vient de s’engager pour 4 ans à Bordeaux. Il prendra la place de Cédric Carrasso dans les cages bordelaises, qui a été annoncé comme "non conservé" par le président girondin Stéphane Martin. 

Costil, qui fêtera ses 30 ans en juillet, formé à Caen, puis passé par Vannes et Sedan en L2, évoluait depuis six ans au Stade Rennais avec lequel il a disputé 219 matches de L1. Troisième gardien lors de l'Euro-2016, l'international (1 sélection) a encore été convoqué par Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de France contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre en juin.

A Bordeaux, il retrouvera l'attaquant Jérémy Ménez avec lequel il a été champion d'Europe U17 en 2004, le défenseur central Nicolas Pallois croisé à Caen à ses débuts, ainsi que le préparateur physique Eric Bédouet qui était dans le staff tricolore pendant l'Euro-2016.