Benjamin Stambouli
Benjamin Stambouli n'est plus parisien | LOIC VENANCE / AFP

Benjamin Stambouli signe à Schalke 04 (Officiel)

Publié le , modifié le

La rumeur était persistante, elle est désormais officielle. Un an après son arrivée au Paris Saint-Germain, Benjamin Stambouli quitte le club de la capitale. Le joueur de 26 ans s'est engagé pour quatre ans avec Schalke 04 pour un montant estimé à plus ou moins 8 millions d'euros par les médias Allemands.

L'opération dégraissage continue au PSG. Après le prêt de Salvatore Sirigu à Séville et avant le possible départ de Blaise Matuidi vers la Juventus, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Benjamin Stambouli à Schalke 04. Arrivé l'été dernier de Tottenham, Stambouli a disputé 39 matches sous les couleurs parisiennes, participant notamment au nouveau quadruplé national réalisé par le club la saison dernière.

Barré par une concurrence rude (Verratti,Thiago Motta, Krychowiak, Rabiot voire David Luiz), Unai Emery avait prévenu le joueur qu'il ne disposerait pas d'un temps de jeu conséquent cette saison. L'entraîneur parisien avait d'ailleurs profité de la conférence de presse organisée en début d'après-midi pour annoncer le départ de Stambouli, sans pour autant en préciser la destination.