Hatem Ben Arfa Bleus
Hatem Ben Arfa | AFP - FRANCK FIFE

Ben Arfa tout proche du PSG

Publié le , modifié le

Libre de tout contrat, l'attaquant international français Hatem Ben Arfa devrait s'engager avec le PSG dans les prochaines heures, selon les infomations de L'Equipe et du Parisien. Alors qu'il était sur le point de s’engager avec le FC Séville, l’attaquant international français de Nice (29 ans) devrait finalement opter pour Paris, un club qui le fait rêver et où un contrat de trois ans l’attend. C'est le coup de fil du nouveau coach parisien, Unai Emery, qui aurait été déterminant dans sa décision.

Libre de s'engager où il veut après son départ de l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa est désormais tout proche de rejoindre le PSG. Il y a quelques jours encore, l'international français semblait prendre la direction du FC Séville avant que le club de la capitale, qui a toujours eu la préférence du joueur, ne revienne à la charge par l'intermédiaire de son nouvel homme fort, Unai Emery. Alors que Laurent Blanc n'était pas très chaud pour accueillir "HBA" - le passif de l'Euro 2012 entre les deux hommes a dû compter -, Unai Emery, lui, n'a pas hésité à décrocher son téléphone pour convaincre le milieu offensif. L'ancien entraîneur du FC Séville l'a séduit en lui parlant de son projet et de son intégration dans le futur 4-2-3-1 qu'il entend mettre en place dans la capitale.

Au poteau

Le PSG et le joueur devraient officialiser leur union pour les trois prochaines saisons dans les heures ou les jours qui viennent. Le champion de France, qui va permettre à Ben Arfa de retrouver la Ligue des champions sept ans après sa dernière participation, coiffe ainsi Séville, l'OL, Nice, Fenerbahce ou encore le FC Barcelone, un temps intéressé. Dans la dernière ligne droite car le PSG a été le dernier club a proposé une offre de contrat que le joueur ne pouvait refuser. Autre bonne nouvelle pour le PSG, le joueur ne coûtera pas un euro en indemnité de transfert même si une substantielle prime à la signature est prévue. 

Christian Grégoire