Ben Arfa ne "comprend pas"

Ben Arfa ne "comprend pas"

Publié le , modifié le

Pour la première fois depuis qu'une incertitude plane sur son transfert à Nice, Hatem Ben Arfa est sorti de son silence et s'est exprimé, sur le site du club. Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais explique ne pas comprendre cette situation. "Je ne comprends pas pourquoi on essaye de m'empêcher de jouer en France, chez moi, alors que je pourrais le faire en Angleterre ou ailleurs!", s'est interrogé Ben Arfa. "Pourquoi toujours créer des problèmes où il n'y en a pas ?"

Il était le seul qui n'avait pas réagi suite à l'imbroglio autour de la validation de son contrat. Un, ou plusieurs, clubs de Ligue 1 avaient soulevé le fait qu'Hatem Ben Arfa avait participé à un un tournoi des centres de formations de catégorie 1, avec l'équipe des moins de 21 ans de Newcastle. Ceci l'empêcherait de jouer pour le Gym puisqu'il serait son troisième club en une saison, ce qui est interdit par les règlements de la FIFA. Le contrat international de transfert (CIT) a été transmis par la FA à la  FFF en fin de semaine et son homologation relève de la commission juridique de  la LFP qui doit statuer mardi en fin de matinée. Un peu dépassé par cette nouvelle affaire,

Hatem Ben Arfa n'exprime que le désir de "fouler les pelouses de L1, m'éclater avec mes partenaires et surtout donner du plaisir aux supporters qui m'ont accueilli comme jamais".

Christophe Gaudot @ChrisGaudot