Hatem Ben Arfa Bleus
Hatem Ben Arfa | AFP - FRANCK FIFE

Ben Arfa, la priorité de l'OL

Publié le , modifié le

Le milieu offensif de Nice, Hatem Ben Arfa est "une priorité" pour l'Olympique Lyonnais a confié vendredi son président Jean-Michel Aulas, qui a confirmé que les négociations étaient lancées à ce sujet, et qui s'est dit prêt à "faire beaucoup pour le convaincre", de rejoindre les rangs de l'OL.

Pour le Président lyonnais qui a eu Ben Arfa au téléphone et lui a précisé son projet, le Niçois est une piste prioritaire. "Je ne sais pas si nous arriverons à le faire signer mais les agents d'Hatem était à Lyon aujourd'hui vendredi", a précisé Aulas, indiquant "qu'une décision serait prise en fin de semaine prochaine".   

Retour aux sources

La signature pour l'OL de Ben Arfa serait un retour aux sources dans un club où il a débuté à l'âge de 15 ans, où il a été formé, et où il a évolué en professionnel de 2004 à 208, se révélant alors comme un grand espoir du footballl français. S'il s'est ensuite exilé d'abord à Marseille, puis à Newcastle et à Hull, où il a un peu disparu des radars avant de relancer sa carrière à Nice, le joueur a retrouvé un niveau très intéressant lors d'une saison totalement aboutie avec le Aiglons. Ce serait bien sûr un drôle de pari que de récupérer un joueur que l'on a laissé partir pour l'OL qui devra sans doute employer beaucoup d'arguments pour le convaincre.

Le PSG aussi intéressé

Car, également convoité par le PSG, bien qu'aucune offre n'ait été encore formulée officiellement, le joueur a déclaré il y a peu que Paris était "le club mythique de sa jeunesse" et son conseiller a enfoncé le clou en indiquant que "l'idée, c'est qu'Hatem joue la Ligue des champions l'année prochaine," Requête entendue par Aulas qui a rebondi sur le sujet: "nous ne sommes pas le club le plus riche ou le plus prestigieux. S'il fait le choix du coeur, il viendra jouer au Parc OL mais il n'y a pas que le coeur. Il a plus de chances de jouer la Ligue des champions à Lyon qu'avec le Barça ou le PSG". C'est en tout cas un point de vue. Hatem Ben Arfa actuellement en vacances suit les choses de près. Rien ne devrait pourtant se décanter avant une dizaine de jours.

Christian Grégoire